Comment ça
marche

  • Vous venez déposer vos objets sur place
  • Nous réparons et customisons vos anciens objets pour leur donner une seconde vie
  • Vous repérez le(s) produit(s) qui vous intéressent sur notre catalogue en ligne et vous venez sur place retirer les objets

Réservez et venez chercher sur place !
01 69 57 84 34

Ne jetez plus !
Portez les objets dont vous n'avez plus usage
à la recyclerie
des Portes de l'Esssone

Ouverte lundi, mardi,
mercredi, vendredi
de 9h30 à 16h30
sans interruption

Fermée le jeudi
toute la journée

Ouverte 2 samedis
par mois (voir affichage sur la page d'accueil du site et en magasin)
de 10h à 18h
sans interruption

29 quai de l'Industrie
Athis-Mons
Tél : 01 69 57 84 34

Plan d'accès

Sensibilisation

3 axes pour répondre aux enjeux du développement durable et de l’Economie Sociale et Solidaire

Un plus pour la planète
En valorisant les meubles et objets abandonnés, la recyclerie permet de réduire la quantité de déchets incinérés ou mis en décharge et préserve donc les ressources naturelles.
Elle est écologique puisque les objets que l'on y trouve sont fabriqués à partir d'objets abandonnés. Ainsi, leur production ne nécessite pas de nouvelles matières premières et évite l'accumulation de déchets.

Un enjeu économique
Selon les estimations, il a été calculé que la recyclerie pourra détourner environ 500 tonnes de déchets /an, ce qui correspond à des coûts évités de 40 475 €/an (80,95 €/T : coûts de valorisation du tout-venant en déchèterie).
Il est bien évident que la recyclerie ne pourra atteindre ces performances que sous certaines conditions et après un certain temps d’expérience.

Une recyclerie couplée à une déchèterie : première pierre de la plateforme écologique sur le territoire de l’agglomération.
D’ici 2013, en déposant vos objets à la recyclerie, vous pourrez par la même occasion profiter de la proximité de la déchèterie des Portes de l’Essonne : le regroupement avec la future déchèterie, sur un même site, permettra un point unique de dépose des encombrants pour les usagers.
Ces installations permettront de concrétiser le souhait de la Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne d’aboutir à la mise en place d’une véritable plate forme écologique sur le secteur des Bords de Seine.