Comment ça
marche

  • Vous venez déposer vos objets sur place
  • Nous réparons et customisons vos anciens objets pour leur donner une seconde vie
  • Vous repérez le(s) produit(s) qui vous intéressent sur notre catalogue en ligne et vous venez sur place retirer les objets

Réservez et venez chercher sur place !
01 69 57 84 34

Ne jetez plus !
Portez les objets dont vous n'avez plus usage
à la recyclerie
des Portes de l'Esssone

Ouverte lundi, mardi,
mercredi, vendredi
de 9h30 à 16h30
sans interruption

Fermée le jeudi
toute la journée

Ouverte 2 samedis
par mois (voir affichage sur la page d'accueil du site et en magasin)
de 10h à 18h
sans interruption

29 quai de l'Industrie
Athis-Mons
Tél : 01 69 57 84 34

Plan d'accès

Atelier Écodesign
Les Portes de L’Essonne


Voir le catalogue 2015

Voir le catalogue 2014

 

Notre « Atelier Écodesign » est un laboratoire de fabrication dédié à l’écodesign.

Il est situé au sein de La Recyclerie dans le but de concevoir et fabriquer des meubles et objets dont les matières premières sont issues directement de notre collecte de déchets.

Notre équipe se compose d’une professionnelle du design et de l’écoconception ainsi que d’un professionnel de la peinture automobile et de l’aérographie.

Cette équipe aux profils variés a fait naître un style et une identité à part entière.

Suivant les projets du moment, nous sommes amenés à solliciter les autres savoir-faire de la Recyclerie : menuiserie, mécanique, électricité,…

Pour nous, l’écodesign n’est pas tant une question de compétences qu’une question de volonté. Nous empruntons à la technique d’incontestables bienfaits mais sans omettre de placer les hommes et les femmes au cœur des dispositifs en s’enrichissant de compétences transdisciplinaires et en basant nos pratiques sur l’écoute, nous favorisons l’innovation sociale.

C’est pourquoi, nous proposons également nos services aux particuliers et aux professionnels en ouvrant notre atelier et en réalisant des commandes sur mesure. Tout en tenant compte de cette nouvelle tendance du DIY (Do It Yourself), le « faire soi-même », nous proposons des ateliers « Relooking » de meubles et objets de notre collecte, en assistant et conseillant les participants.

 Nous nous engageons ainsi dans une démarche écoresponsable qui prend ses distances avec les impératifs d’une société uniquement consumériste.